Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amicale des vétérans du PCF
16 février 2008

La chance de ma vie (Raymond Treppo)

Treppo_couv_recto



le livre de Raymond Treppo



- La chance de ma vie, Raymond Treppo, éditions Publibook, 2006. (sur Publibook, lecture des premières pages du livre)

- commander le livre sur Amazon.fr

- paroles de vétérans : à propos du livre de Raymond Treppo, une rencontre-dédicace à la Fédération de Paris du PCF le jeudi 22 mars 2007 - vidéo sur dailymotion


Treppo_couv_verso


préambule

La chance de ma vie fut sans aucun doute, celle de devenir communiste.

J'aurais pu passer "à côté", j'ai pleinement conscience que mon attachement au Parti communiste français depuis plus de soixante ans, a été une source d'enrichissement humain extraordinaire.

Avec ma famille, j'existe pour nous mais peut-être également pour les générations futures, j'ai le sentiment d'avoir participé à une oeuvre utile.

Aujourd'hui à 83 ans, j'éprouve le besoin d'écrire, de témoigner sur le cheminement de ma vie qui, dans sa démarche, pourrait être celui de nombreux militants.

Raymond Treppo


- retour à l'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
Amicale des vétérans du PCF
  • PCF vétérans, activités de l'Amicale des vétérans du PCF, histoire du PCF, communisme français, histoire sociale et ouvrière, solidarité internationale, histoire régionale du PCF, culture ouvrière
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité